mardi, 16 avril 2024

Anne Hidalgo annonce le stationnement payant des motos et scooters à Paris

Lundi 22 juin, sur BFM Paris, Anne Hidalgo s’est déclarée favorable à ce que le stationnement devienne payant pour les motos et les scooters, si elle est réélue le 28 juin 2020.


Sur l’antenne de BFM Paris, Jean-Marc Belotti rappelle que le 2-roues motorisé est une très bonne solution pour la fluidification du trafic : plus petit qu’un autre véhicule, avec un taux d’occupation de 50 à 100%, plus mobile dans les embouteillages… Dissuader les usagers des 2-roues motorisés de circuler en ville serait contre-productif puisque tout le monde ne peut pas venir à Paris à vélo : les usagers de grande banlieue ont besoin de se déplacer sans ajouter aux 250 kilomètres de bouchons quotidiens. Si on leur fait payer le stationnement, ils risquent de se reporter vers la voiture et n’iront pas forcément tous vers le vélo. Or, on a vu durant les grandes grèves puis, maintenant, lors du déconfinement : tout le monde ne se reporte pas en semaine vers le vélo.


BFM Paris a également rappelé que la FFMC Paris Petite Couronne avait lancé une pétition contre le stationnement payant des 2-roues motorisés! (ci-dessous).

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner