mardi, 18 juin 2024

Contrôle Technique : les motards disent « NON » sur le Tour de France

Dimanche 23 juillet 2023, après une semaine de préparation intense, une vingtaine de militants des antennes FFMC 78, FFMC 89 et FFMC Paris Petite Couronne se sont donné rendez-vous sur la dernière étape du Tour de France, entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris, pour rappeler au gouvernement et notamment à Clément Beaune la ferme opposition du monde motard au racket du Contrôle Technique, inutile pour les 2 et 3 roues motorisés.

Les « Motards en Colère » étaient positionnés à deux emplacements préalablement identifiés sur le parcours de l’étape et très éloignés l’un de l’autre, pour une meilleure visibilité. Les deux groupes étaient équipés de 8 banderoles rappelant l’opposition des motards et de la FFMC au Contrôle Technique moto.

Après 6 heures d’attente, avec le passage des premières motos ouvreuses puis du peloton de cyclistes, les militants cherchaient à capter l’objectif des caméras: objectif atteint ! Les banderoles sont diffusées en direct à l’antenne, avec un visuel très visible sur lequel les téléspectateurs ont eu le temps de lire : « Non au Contrôle Technique moto ».

Voir la vidéo ici.

Un grand merci aux membres de ces 3 antennes FFMC qui se sont mobilisés et rendus disponibles pour porter la parole de la grande majorité des motards français !
Le combat est loin d’être fini, la FFMC et les motards ne baissent pas les bras et d’autres actions sont à prévoir !

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner