vendredi, 19 juillet 2024

Débat LCI Le Grand Soir : Macron suspend le Contrôle Technique 2 roues

A la suite de la suspension du Contrôle Technique des 2 roues, Damien Givelet lance un débat dans « Le Grand Soir » du 12 août 2021 sur LCI avec : Yves Thréard (directeur adjoint de la rédaction du Figaro), Barbara Lefebvre (enseignante et essayiste), Eric Decouty (éditorialiste politique).


Après 7 minutes, Jean-Marc Belotti (coordinateur de la FFMC de Paris et Petite Couronne) répond factuellement à plusieurs contre-vérités : les raisons de la mobilisation des motards (le lobbying des centres de contrôle technique), les raisons pour lesquelles une voiture ne se contrôle pas de la même façon qu’un 2-roues motorisé, l’inutilité d’un contrôle technique pour lutter contre le bruit, l’infime part des causes mécaniques dans les causes d’accidents, etc.
« Les causes d’accidents sont : le comportement et les infrastructures routières. Donc, si on veut faire de la sécurité routière pour sauver la vie des motards, on n’a déjà qu’à mettre un peu d’argent sur la table et doubler les rails de sécurité qui, pour nous, sont mortels ».

La FFMC continue de dire NON au contrôle technique et va étudier toutes les pistes et leviers d’actions, qu’ils soient juridiques ou sur le terrain. La FFMC invite donc tous les motards à se mobiliser sur les manifestations de la rentrée (annonces prochaines) et montrer leur opposition à la mise en place d’un CT imposé par l’Europe et dont les motards français n’ont pas besoin pour leur sécurité : « Réparez nos routes, nous nous occupons de nos motos ! ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner