vendredi, 24 mai 2024

FFM, FFMC & CODEVER ensemble contre le contrôle technique

Les 3 instances françaises majeures de la moto et des loisirs motorisés (la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Motards en Colère et le Collectif de Défense des Loisirs Verts) ont adressé un courrier aux députés européens français afin d’exprimer leurs réserves sur l’inclusion des 2RM dans la directive harmonisant les contrôles techniques européens.

Elles dénoncent l’inutilité de cette mesure (moins de 0,5% des accidents de deux roues motorisés sont dus à une défaillance technique du véhicule) et le lobbying des professionnels du contrôle technique, qui souhaitaient passer le contrôle des véhicules de plus de 6 ans à un rythme annuel.

Le texte est actuellement en discussion au sein du comité des transports du Parlement Européen. Le projet de rapport est attendu pour le 6 mars, et le texte devrait passer au vote d’ici l’été.

La FFMC alerte tous les motards, automobilistes et autres usagers de la route sur le fait que le combat n’est pas encore gagné!

Elle invite aujourd’hui, l’ensemble des citoyens français à se mobiliser en écrivant à leur député. Le modèle de lettre et la liste des députés européens français figurent ci-après.

A vos claviers ou vos plumes!

Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur Antenne Paris et Petite Couronne (75, 92, 93, 94)

Ecrivez à vos eurodéputés contre le CT !

Vous pouvez utiliser le modèle de courrier joint.

La liste des députés européens français (classés par région et groupe politique) figure ici.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner