vendredi, 24 mai 2024

La circulation interfiles doit faire partie de la formation


Dans sa matinale du 1er février, BFM TV revient sur la fin de l’expérimentation au 31 janvier 2021 de la circulation interfiles pour les 2 et 3 roues motorisés, qui était pratiquée depuis 2015 dans les départements des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, du Rhône et de la région Ile-de-France. En effet, les médias mettent en avant l’augmentation de l’accidentologie des 2-roues motorisés dans les départements concernés.

Interviewé, Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC Paris Petite Couronne met en avant que : « Aujourd’hui, [la formation des usagers de 2-roues et des automobilistes] n’est pas abordée. C’est une grande hypocrisie puisque elle n’existe pas. Plus [la circulation inter files] sera abordée dans la formation, et moins elle sera dangereuse ».

De plus, JM.Belotti justifie cette pratique, déjà antérieure à l’expérimentation. « Rouler dans une file de véhicules, c’est très dangereux : il suffit qu’il y ait une grosse voiture, une camionnette, devant nous, on a très peu de visibilité. Sur des bouchons, lorsqu’il y a des freinages assez importants, la voiture de derrière peut nous rentrer dedans et, là, on est pris en sandwich entre les 2 voitures ».

Le reporter conclut : « Sécurité routière et associations de 2-roues comptent mettre en place une nouvelle expérimentation qui autoriserait à nouveau le remonte files ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner