vendredi, 24 mai 2024

Paris : plusieurs milliers de motards contre le stationnement payant


Samedi 6 février 2021, sous la pluie, plusieurs milliers de motards ont manifesté à Paris contre les annonces de stationnement payant de la Mairie de Paris, relayées dans le 9ème arrondissement par Mme Bürkli.


Interviewé par BFP Paris, Jean-Marc Belotti, coordinateur de l’antenne FFMC Paris Petite Couronne a déclaré : « On voudrait faire comprendre aux élus que nous apportons une véritable plus-value en termes de mobilité avec nos 2-roues motorisés […] Si tous ces gens-là devaient repasser à la voiture, cela poserait de vrais problèmes ». La Fédération Française des Automobilistes Citoyens a tenu à rejoindre le cortège, en soutien aux revendications des motards et scootéristes. L’association Valve, qui défend la liberté de circulation des véhicules anciens a, elle, adressé un soutien écrit.


Me de Caumont, le très médiatique avocat spécialisé en droit routier, a pris la parole pour apporter un soutien aux revendications de la FFMC. Les manifestants l’ont fortement applaudi, avant qu’il ne prenne part au cortège à moto.


Sur le parcours, des affiches rappelant que « le stationnement doit rester gratuit ! » ont été apposées à proximité des stationnements moto, notamment auprès de la mairie du 9ème arrondissement, puis de l’Hôtel de ville.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner