mardi, 16 avril 2024

Stationnement moto payant à Paris : pas pour l’instant

Le groupe écologiste au Conseil de Paris souhaite lancer une étude sur le stationnement payant des deux-roues motorisés. David Belliard, conseiller municipal écologiste du 11ème arrondissement, a déclaré à BFM Paris :

« On pourrait par exemple imaginer un forfait à l’année qui serait payé par les propriétaires des deux roues sur l’ensemble de l’année et qui leur permettrait avec une petite vignette qu’ils accoleraient sur leur scooter et leur moto de pouvoir stationner dans l’espace urbain« .

Jean-Marc Belotti, le coordinateur de l’antenne Paris Petite Couronne de la FFMCestime que cette mesure est portée par des écologistes extrémistes et motophobes : les 2-roues motorisés « contribuent énormément de par leur mobilité, à la fluidification du trafic. Ce sont souvent des gens qui viennent de banlieue et qui ont besoin d’avoir un moyen de transport personnel pour venir à Paris, pour différentes raisons. Si tous ces gens-là devaient demain devaient repasser sur la voiture (…) vous imaginez bien ce que ça pourrait faire« .

J-M. Belotti conclut en mentionnant que cette mesure proposée par les écologistes n’a pas encore été retenue par le Conseil de Paris. D’ailleurs, Anne Hidalgo a récemment confirmé à PPC que, durant sa mandature, le stationnement2-roues motorisés ne sera pas payant dans la capitale.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner