mardi, 23 avril 2024

Stationnement payant : çà coince aussi du côté des PME

Dans un article (payant) du 31 août, le journal « Les échos » présente la mise en oeuvre à Paris du stationnement payant pour les 2-roues motorisés et met en avant la colère des motards… mais aussi des patrons de PME de la région. Extraits…
 
Cette nouvelle étape de la grande réforme du stationnement lancée par Anne Hidalgo fait évidemment grincer des dents. Après avoir déjà déposé un recours en octobre dernier, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à une manifestation samedi prochain devant l’Hôtel-de-Ville. Jean-Marc Belotti, le coordinateur de la FFMC Paris et Petite couronne, a dénoncé mercredi sur RTL une mesure « discriminatoire et injuste ».

« Cette mesure va impacter très lourdement le pouvoir d’achat des nombreux collaborateurs qui n’ont pas le choix de leur déplacement pendulaire et ne sont pas éligibles aux offres de stationnement pour les professionnels (tarifs visiteurs : de 25 euros à 37,50 euros pour 6 heures maximum), ce qui pourrait du reste entraîner davantage de télétravail subi », prévient, de son côté, Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Ile-de-France, dans un communiqué.
L’organisation patronale demande notamment d’étendre le bénéfice de la carte Pro mobile « à cinq véhicules par professionnel, au lieu de trois actuellement », et « d’encourager » les gestionnaires de parkings souterrains à baisser » le tarif horaire du pass 2RM.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner