mardi, 16 avril 2024

1er mai à Paris : les motards disent toujours NON au stationnement payant !

Depuis la mise en place du stationnement payant pour les 2 roues motorisés en septembre 2022, supposément pour lutter contre le bruit et la pollution, la FFMC de Paris Petite Couronne a qualifié cette mesure de : « injuste et discriminatoire » !

Les 400 km de bouchons franciliens en attestent tous les jours : les motos et scooters apportent des solutions de mobilité en ville, ils permettent de fluidifier le trafic et, donc, ils contribuent à limiter limpact des déplacements sur l’environnement. De plus, les tarifs mis en place par la Mairie de Paris (50% du tarif automobile) sont disproportionnés car 3 à 4 deux-roues motorisés peuvent être garés sur un emplacement de voiture !

Mais les élus de la Mairie de Paris restent accrochés à leurs dogmes, ignorent les impacts sociaux et restent sourds à tout argument de bon sens. Faute de dialogue, la FFMC PPC a donc été amenée à dénoncer ces arrêtés municipaux devant le Tribunal Administratif puis à faire appel (le juge ayant estimé que nos arguments étaient insuffisamment étayés).

Après 31 manifestations hebdomadaires depuis septembre 2022 et, désormais, pour cette 2ème manifestation mensuelle contre le stationnement payant (le 1er lundi de chaque mois), les motards restent mobilisés contre cette mesure purement idéologique ! Le cortège klaxonnant et à coups de sifflets a traversé les rues de Paris, depuis l’avenue Foch, en passant par l’esplanade du Trocadéro pour rejoindre les berges de Seine, jusqu’à l’Hôtel de Ville de Paris, avec plusieurs arrêts pour expliquer aux passants les motifs de notre mécontentement. Sur le parcours, les parisiens et touristes ont abondamment photographié et filmé les « motards en colère », assistant à un nouvel exemple de l’incapacité de nos élus à dialoguer avec les citoyens.

En attendant le jugement de notre appel devant le Tribunal Administratif, la FFMC PPC, accompagné des autres antennes FFMC d’Ile-de-France, donne rendez-vous au lundi 5 juin 2023 pour notre prochaine mobilisation contre le stationnement payant des 2-3 roues motorisés !

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner