mardi, 23 avril 2024

2ème Nuit 2-roues : 500 motos malgré la pluie

Malgré une météo exécrable, ce sont 500 scootéristes et motards, ainsi que 50 « anciennes » voitures d’avant 1997, qui se sont mobilisés le vendredi 16 septembre sur la place de a Bastille pour une 2ème Nuit 2-roues parisienne, sous fort encadrement policier.

Leur colère était suffisamment forte pour qu’on entende vrombir les moteurs devant l’Hôtel de Ville de Paris puis le long de l’Assemblée Nationale. Le cortège est passé sous le regard étonné des promeneurs sur les grandes artères parisiennes (rue de Rivoli, quai Conti…) mais également sous leurs encouragements !

A l’occasion des arrêts à l’Hôtel de Ville, à l’Assemblée, sur l’esplanade des Invalides puis sur le pont d’Iéna, Jean-Marc Belotti, le coordinateur de l’antenne FFMC PPC a dénoncé la politique de la Maire de Paris qui consiste à bannir aux portes de Paris (comme au Moyen-Âge) ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un nouveau véhicule tous les 5 ans ! Le message est clair : la FFMC ne lâchera rien.

La manifestation s’est dispersée au Trocadéro, chacun se donnant rendez-vous au 2 octobre sur l’esplanade du château de Vincennes (à 14 heures) pour une nouvelle mobilisation CONTRE L’ECOLOGIE PUNITIVE !

La vidéo de la manifestation sur http://www.motomag.com/2e-Nuit-2-roues-a-Paris-belle-mobilisation-malgre-la-pluie.html

avec l’interview de Jean-Marc Belotti, coordinateur Paris-Petite-Couronne: « La suite, c’est quoi ? » (début à 1’25 »).

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner