vendredi, 24 mai 2024

Bilan 2022 de la FFMC nationale

La Fédération Française des Motards en Colère tenait les 27, 28 et 29 mai 2023 son Assemblée Générale annuelle en présence de 221 représentants des antennes départementales dont PPC. Ce rendez-vous annuel est l’occasion, pour les membres élus du Bureau National, de tirer le bilan de l’année écoulée et de publier le rapport d’activité 2022 de la Fédération. En voici quelques extraits…

L’année 2022 a été riche notamment avec les nombreux rebondissements sur le contrôle technique : après avoir obtenu la victoire suite à plus de 10 ans de combat, le Conseil d’État a annulé le décret d’abrogation en demandant au gouvernement de prendre ses responsabilités ! Pour autant, la FFMC n’a pas baissé les bras et continue ses actions pour lutter contre la mise en place du contrôle technique.
Ce dossier a permis de travailler avec nos partenaires de longue date que sont la FFM et le Codever, renforcer nos liens et mettre en lumière des projets communs.

Bien conscients que les combats se mènent de plus en plus sur un terrain juridique, nous avons renforcé la Commission Juridique : la FFMC s’est dotée d’un avocat spécialisé auprès du Conseil d’Etat.

La FFMC a poursuivi son travail au sein du Conseil national de sécurité routière, instance dans laquelle notre association est très active et désormais écoutée : les motards sont désormais considérés comme des usagers vulnérables.
Nous poursuivons le travail de lobbying auprès d’élus afin de faire reconnaitre les deux et trois roues motorisés comme une solution dans la transition écologique.

Côté communication, nous avons renforcé notre présence sur les réseaux sociaux grâce à l’arrivée de notre Community manager mais également à l’implication de jeunes. Jeunes qui sont de plus en plus actifs au sein du groupe de travail et qui développent le maillage en élargissant leur communication auprès des membres de droit de la Mutuelle des motards.

La FFMC poursuit ses luttes contre les mesures motophobes, soutenue par l’ensemble
du Mouvement Motard FFMC et ses partenaires.

L’avenir…

Le contrôle technique fait toujours couler de l’encre mais notre attention doit se porter sur les ZFE qui doivent devenir notre priorité : elles sont une atteinte à notre liberté de circuler.
Nous devons continuer de renforcer nos liens avec nos partenaires, mener des actions de lobbying, avoir une communication plus percutante, notamment via nos réseaux sociaux.

Une place de plus en plus importante est donnée à nos jeunes militants, quoi de mieux que des jeunes qui parlent aux jeunes ? Beaucoup de projets sont à l’étude et demande à être mis en place.

Vous l’aurez compris, cette année 2023 encore va être riche et rythmée. Nous ne le rappelons pas assez, mais la FFMC est la première association de défense des deux et trois roues motorisés : pour qu’elle puisse avoir du poids dans les débats, elle a besoin de se faire connaître, grâce au soutien de tous ses militants !

Pour en savoir plus sur l’organisation nationale de la FFMC, ses actions en 2022-2023, ses finances et son avenir : consultez le Rapport d’activité 2022-2023 !

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner