mardi, 27 février 2024

Interdictions dans Paris : un député soutient la FFMC

Dans un communiqué de presse du mardi 28 juin Franck Marlin, député Les Républicains de l’Essonne et maire d’Etampes, commente les interdictions applicables dans Paris à partir du 1er juillet.

Franck Marlin dénonce « Une mesure qui pénalise les foyers modestes  et qui accroît les inégalités sociales » et précise que « [la Gauche à Paris n’a] que faire des propriétaires de voitures qui n’ont pas le choix, parce que modestes, de conserver longtemps leur véhicule par souci d’économie ». D’ailleurs, il « soutient le combat de la Fédération Française des Motards en Colère contre cette mesure et l’action entreprise par l’association 40 millions d’automobilistes qui appelle tous les propriétaires franciliens d’un véhicule concerné par les futures interdictions de circulation à rejoindre une action juridique pour obtenir l’indemnisation du préjudice financier subi ».

Franck Marlin qualifie le projet de la Mairie de Paris de « profondément injuste, scandaleux et liberticide ». Il précise ensuite ses propos : « Ce n’est pas ainsi que l’on répondra aux difficultés liées à la pollution. Ce n’est pas parce qu’un véhicule est ancien que son taux de pollution est systématiquement élevé. Que la pollution des véhicules soit contrôlée, d’accord, mais établir de telles interdictions, aux conséquences immenses et qui accroissent les inégalités sociales, sur des critères d’âge uniquement, c’est invraisemblable et révoltant ».

Télécharger

Comuniqué de presse de Franck Marlin du 28/06/2016

A propose des « nterdiction de circuler dans Paris pour les véhicules anciens ».

CP Franck Marlin Interdiction de rouler

Document Adobe Acrobat 158.6 KB

Télécharger

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner