vendredi, 24 mai 2024

Interdictions de circuler en Petite Couronne : PPC sollicite les maires de Plaine Commune


Comme nous l’annoncions dans notre newsletter du 28 juin et la réunion plénière PPC du 5 juillet, le territoire francilien de « Plaine Commune » (Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L’ile-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains, Villetaneuse) prévoit d’interdire en permanence la circulation aux véhicules n’arborant pas les vignettes Crit’air numéros 1, 2, 3, 4 ou électrique.

Le bureau territorial a en effet décidé le 6 juin dernier de lancer une étude d’ « interdiction toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 20h » en privilégiant 2 scénarios : interdiction des véhicules Crit’air 5 ; interdiction des véhicules Crit’air 4. Ainsi, les motos immatriculées avant le 1er juin 2000… ou le 1er juillet 2004 seraient exclues du territoire tous les jours jusqu’à 20 heures, ainsi que tous les autres véhicules concernés par ces classifications.
Ceci ne serait que la première mise en place d’un projet qui concerne (au moins) tous les communes situées à l’intérieur de l’A86.

Conformément aux conclusions de la réunion plénière du 5 juillet, le bureau de l’antenne associé à la FFAC et l’UDELCIM (2 associations franciliennes de défense des automobilistes) ont pris contact cet été avec le président du territoire et les 9 maires de la Plaine Commune, concernés par ce projet. Dans notre courrier, nous avons alerté les élus : « Derrière le vocable alléchant [« Zone à Basse Emission »], laissant entendre une action globale de lutte contre la pollution atmosphérique, se cache en réalité une mesure qui portera une atteinte durable à la liberté et à l’égalité de vos concitoyenspuisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’interdire à la circulation tout véhicule peu récent sur tout le territoire intra-A86« . Tu peux prendre connaissance de ce courrier en cliquant ci-dessous.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner