vendredi, 24 mai 2024

Jusqu’au 22 mars : une pétition contre le plan anti-2RM

"Keep out" par Philippe Gürel
« Keep out » par Philippe Gürel

En janvier 2015, la ville de Paris a décidé d’interdire les véhicules anciens, au motif de purifier l’air des Parisiens. Sont désignés comme « polluants » les camions et les cars de tourisme, les autos particulières fabriquées avant 1997 et tous les deux-roues motorisés immatriculés avant 2000. A partir de juillet 2016, ces véhicules seront interdits à Paris du lundi au vendredi. Cette classification ira en se durcissant jusqu’en 2020.

Dans la perspective du « Grand Paris » (extension de la capitale aux limites actuelles de l’A86), certaines communautés d’agglomérations de la petite couronne parisienne pourraient à leur tour adopter ce plan de restriction de circulation. De tels projets concernent aussi d’autres grandes villes de province.

La FFMC appelle les usagers de 2-roues motorisés (2RM) à se mobiliser contre ce projet de restriction qui ne résoudra pas les causes de la pollution atmosphérique dans Paris, accentuera les clivages entre les habitants de la capitale et ceux de la banlieue, et s’étendra dans les autres villes de France si il devait être définitivement adopté. Voir notre argumentaire ici.

Vous avez jusqu’au 22 mars (1er tour des élections régionales) pour signer la pétition (ici), une confirmation vous sera adressée par mail.
A sa clôture, la pétition sera remise au premier ministre.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner