mardi, 23 avril 2024

La Mairie de Paris publie ses interdictions

Photo : Motomag.com
Photo : Motomag.com

La Ville de Paris vient de publier dans son Bulletin Municipal Officiel l’arrêté municipal fixant les modalités des interdictions de circuler entre 8 heures et 20 heures.


Dans son 1er article, l’arrêté identifie les véhicules dont la circulation est interdite en journée à partir de ce 1er juillet :

les 2-3 roues motorisées et quadricycles à moteur « répondant à une norme européenne d’émission antérieure à l’Euro 1 » (sauf week-ends et fériés, où la circulation est autorisée);

* les transports de passagers avec 9 places maxi (M1) et les transports de marchandises de moins de 3,5T (N1) antérieurs à l’Euro 2 (sauf week-ends et fériés);

* les transports de passagers avec plus de 9 places (catégories M2, M3) et transports de marchandises de plus de 3,5T (N2, N3) antérieurs à l’Euro 3 (tous les jours).


Les articles 2 et 3 définissent 13 catégories de véhicules autorisés à circuler en permanence dont :
– ceux dont la carte grise porte la mention « collection » ;
– ceux portant une carte de stationnement pour personne handicapée ;
– les véhicules de plus de 30 ans d’âge disposant d’une autorisation pour une activité commerciale à caractère touristique.


Cette interdiction s’applique dans l’ensemble de la commune de Paris, sauf le boulevard périphérique, les bois de Boulogne et de Vincennes et une liste impressionnante de rues limitrophes (définies en annexe de l’arrêté).

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner