vendredi, 24 mai 2024

Le Parisien : c’est peu dire que le stationnement payant n’est pas populaire

Dans son édition du vendredi 2 septembre, Le Parisien dresse le bilan de la première journée de stationnement payant dans la capitale française. La mesure fait grincer des dents. « Le stationnement va me coûter un billet de 1000€ par an. Je ne comprends pas ». « Trois euros de l’heure, ce n’est pas donné quand même. C’est du racket ». Sébastien, serveur dans le XIVème arrondissement, a lui étudié différentes options [de transport] et ne voit pas d’alternative…

Rue Sainte-Croxi-de-1a-Bretonnerie (IVe), deux agents de la société privée Streeteo scannent les plaques d’immatriculation des deux-roues. « Sur 120 véhicules que j’ai contrôlés, seule une dizaine ont payé son stationnement », résume l’un d’entre eux. Alors les contraventions pleuvent.

Jean-Marc Belotti, coordinateur de la Fédération française des motards en colère de Paris et de la petite couronne, est furieux lui aussi. « On nous parle de pouvoir d’achat toute la journée et on nous met une nouvelle taxe, peste-t-il. C’est une mesure antisociale ».
Jean-Marc Belotti et sa fédération appellent à une mobilisation, ce samedi à midi [12h30], devant l’hôtel de ville.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner