lundi, 20 mai 2024

Les 2-roues motorisés dans Paris : une solution


Vu sur http://www.motomag.com/Manifestation-FFMC-a-Paris-3000-motards-contre-l-interdiction-de-circuler.html#.VNfYKi4xBsY

Photo : Nicolas Grumel.

« Les deux-roues à moteur sont une solution, pas une pollution », lisait-on sur la banderole déployée sur les grilles de l’Hôtel de ville de Paris par les militants de la FFMC-PPC, à l’arrivée de la manifestation, rue de Rivoli [ce dimanche 8 février 2015…].


« Les motos et les scooters constituent une alternative au tout automobile », expliquait Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC-PPC […]. « L’amalgame entre moto et automobile montre une méconnaissance des réalités écologiques. Aucun 2RM ne fonctionne au diesel, doit-on le rappeler à la maire de Paris ? Leur contribution aux émissions de particules fines est infime. Par ailleurs, interdire arbitrairement les véhicules d’avant 2000 est une mesure anti-sociale. Les plus modestes sont touchés » […].


« Nous vous demandons de rester attentifs, concluait Jean-Marc Belotti. Nous allons suivre les débats au Conseil de Paris, et nous devrions avoir rendez-vous la semaine prochaine avec Anne Hidalgo. Dès demain, 9 février à 9h, on se mobilise à nouveau, place du Châtelet à Paris, pour signaler notre présence, et notre colère, aux élus. Et s’il faut manifester à nouveau, nous le ferons ! ».

La suite sur…

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner