mardi, 16 avril 2024

Paris : pas de 2RM… « par principe » !

La FFMC a été reçue ce mardi 27 janvier à la Mairie de Paris pour participer à un Comité deux-roues motorisés (2RM) animé par Christophe Najdovski, l’adjoint d’Anne Hidalgo chargé des déplacements à Paris.
Celui-ci a annoncé que les 2RM antérieurs à 2000 seraient interdits de circuler dans la capitale à compter du 1er juillet 2016. Ces restrictions iraient par la suite en se renforçant au fil des années.

L’interdiction des 2RM est un non-sens car nos véhicules contribuent à la fluidité du trafic en agglomération (ce que confirment les études de la Mairie de Paris !) grâce à leur gabarit réduit et aux facilités qu’ils offrent pour le stationnement. Par rapport à ce qui se pratique chez nos voisins européens, Paris serait la capitale européenne la plus sévère à l’encontre des 2RM !
Pour toute réponse, C. Najdovski en fait une question de principe, ce que nous ne pouvons pas accepter eu égard aux nombreux impacts sociaux de telles restrictions à l’encontre de la mobilité.

La FFMC, à laquelle s’associe la Fédération Française de Motocyclisme, s’inquiète de l’improvisation dont fait preuve l’adjoint en charge des transports en allant jusqu’à faire l’amalgame entre les motorisations diesel et les 2RM (qui roulent exclusivement à l’essence !).


Pour sa part, l’antenne Paris-Petite-Couronne de la FFMC va interpeler la Maire de Paris par écrit pour l’alerter de l’inefficacité d’une telle décision.

Ce projet doit être présenté au Conseil de Paris le lundi 9 février 2015.

Pour en savoir plus, consultez l’interview de Jean-Marc Belotti (coordinateur de l’antenne FFMC Paris Petite Couronne) sur Motomag.com : « Interdiction des 2RM d’avant 2000 à Paris : ils n’ont aucun argument ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner