mardi, 18 juin 2024

Parking 2 roues gratuit à la Fête de l’Humanité

Cette année encore, les militants des FFMC franciliennes répondent « présents » à la demande des organisateurs de la Fête de l’Humanité pour gérer bénévolement le parking 2-roues de la Fête de l’Humanité 2023. Cet engagement permet que ce stationnement puisse rester gratuit.
En conformité avec ses valeurs de partage de la route entre tous les usagers, la FFMC gère également une consigne de casques gratuite à l’entrée de la fête, pour tous les utilisateurs 2 roues, qu’ils soient à vélo, moto ou scooter.

Mais pourquoi la FFMC PPC a-t-elle choisi d’être présente aux côtés de la Fête de l’Humanité ? Notre présence sur cette fête populaire nous permet de rencontrer des motards et des scootéristes, qui ne nous connaissent pas forcément, mais également de présenter nos valeurs (partage de la route, comportements) aux cyclistes qui se garent sur le même parking.

Attention : la Fête de l’Humanité a quitté La Courneuve et est désormais localisée en Essonne, sur la « Base 217 » près de Brétigny-sur-Orge, accessible par la sortie n°39 de la Francilienne (RN104 entre Montlhéry et Evry).

IMPORTANT : l’accès au parking « motos et scooters » n’est pas fléché sur la voie publique : il est donc indispensable de connaître sa « porte » d’entrée. Pour les motos et scooters, il s’agit de la « PORTE B » (bleue) sur la D19. La fête et les portes sont, elles très bien fléchées sur la route. Les applications de guidage en ligne (Waze, Google maps…) recensent également la localisation de ces portes.

Les coordonnées GPS de la Porte B sont : 48.6123498 et 2.3433112
Attention : l’accès des vélos est distinct, il est commun avec le cheminement des piétons, au niveau du point de dépose des navettes.

N’hésitez pas à consulter le site internet ou l’application de la Fête pour toute information complémentaire.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner