samedi, 20 juillet 2024

PPC chasse les nids de poule à Paris (vidéo)

A l’occasion du week-end de Pâques, une dizaine de motards de la Fédération Française des Motards en Colère de Paris et Petite Couronne (FFMC PPC) ont sillonné les rues de la capitale et matérialisé les défauts les plus manifestes sur les chaussées parisiennes.

Ces trous sont parfois tellement importants qu’une poule et ses oeufs s’y installerait volontiers, fut-elle de chocolat… tradition de Pâques oblige !
Car c’est malheureusement devenu une autre tradition : chaque année, avec cette opération « Oeufs de Pâques pour nids de poule », la FFMC rappelle aux élus les défauts persistants et récurrents sur nos rues et routes.

Or, ces « nids de poule » (ou d’autruche !) ne sont pas sans conséquences pour tous les usagers de la route et, en premier lieu, les conducteurs de 2 roues : scootéristes, motards, mais également cyclistes ou trottinettistes. En passant dans un de ces trous d’une dizaine de centimètres de profondeur, c’est au mieux un pneu crevé, voire… la chute.

Les conditions météorologiques ne sont pas les seules causes de l’état dégradé de nos routes : faute de budgets, les réparations « a minima » engagées sont inefficaces et les trous de reforment régulièrement aux mêmes endroits !
Or Jean-Marc Belotti, le coordinateur de la FFMC PPC, rappelle que 30% des décès sur les routes sont imputables aux infrastructures dangereuses ou au mauvais état des routes ! Cette inaction des pouvoirs publics est d’autant plus incohérente qu’un Contrôle Technique des motos et scooters va devenir obligatoire le 15 avril prochain, alors que seulement 0,3% des accidents de 2 roues motorisés sont dus à l’état du véhicule !!!

Reportage de France 3 Paris Ile-de-France, « ICI 19-20 » du lundi 1er avril 2024.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner