vendredi, 24 mai 2024

Remontées de files : le préfet Guyot présente son rapport

Rapport Guyot

Mercredi 30 janvier, le préfet Régis Guyot a présenté son rapport sur la circulation des deux-roues motorisés entre les files dans les embouteillages. Le rapport est consultable sur le site de la Sécurité routière.

Cinq mois de travail partenarial ont abouti à un consensus permettant de définir la pratique de l’interfiles sur les voies express, entre les 2 voies les plus à gauche.

Couramment répandue en circulation dense, cette pratique peu accidentogène ne peut plus être une simple tolérance. Il est temps de l’enseigner à tous les usagers de la route pour qu’elle soit pratiquée de manière raisonnée : pas n’importe où, pas n’importe quand et pas n’importe comment.
La FFMC appelle d’ailleurs les motards et scootéristes à adopter une conduite exemplaire pour préserver leur sécurité et notre image (voir nos conseils et téléchargez notre plaquette « Interfiles : pourquoi, comment ? »).

"Interfiles : pourquoi, comment ?"

La balle est maintenant dans le camp du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) afin d’arrêter des modalités de mise en oeuvre avant le prochain Conseil Interministériel de Sécurité Routière.

Télécharger

Communiqué « Remontées de files au CNSR »

Communiqué de presse de la FFMC en date du 31 janvier 2013.

CP 2013-02-01 CNSR Guyot-Interfiles.pdf

Document Adobe Acrobat 210.6 KB

Télécharger

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner