mardi, 18 juin 2024

Restrictions de circulation à Paris : PPC maintient la pression


Vu sur http://www.motomag.com/Restrictions-de-circulation-la-FFMC-Paris-maintient-la-pression.html

L’antenne PPC a mené une opération coup de poing, dans la nuit du 5 décembre, destinée à maintenir la pression sur l’équipe municipale de la capitale pour protester contre les restrictions de circulation imposées depuis le 1er juillet 2016.

Les motards répartis en plusieurs équipes ont parcouru les 38 portes d’entrée de la capitale. A chaque porte, ils ont collé une affiche sur les panneaux signalant la Zone de Circulation Restreinte : « Véhicules anciens interdits ! Contre l’injustice sociale, désobéissons et roulons ! ».

La mairie vient en effet d’annoncer que la verbalisation des véhicules interdits débuterait le 16 janvier 2017, et qu’elle utiliserait la vignette Crit’Air pour identifier les autos comme les motos et scooters. La FFMC PPC appelle les motards à continuer à désobéir pour manifester leur opposition, et prévoit d’autres actions coup de poing.

Jean-Marc Belotti, le coordinateur de la FFMC Paris Petite Couronne, rappelle que « Notre objectif est de maintenir la pression sur la capitale. Le combat contre la Zone de Circulation Restreinte (ZCR) parisienne n’est pas terminé. Nous ne laisserons pas les motards les plus modestes payer une amende de 68 euros parce qu’ils ne peuvent pas circuler sur une machine autre que la leur, mise en circulation avant 2000 ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner