lundi, 20 mai 2024

Samedi 21 octobre : Liberté, Égalité… Circulez!!!


Non aux interdictions de circuler et aux discriminations sociales


NOUVEAU :

tous les départs de manifestations du 21 octobre dans toute la France sont récapitulés ici sur Motomag.com !

La FFMC conteste les restrictions de circulation (ZCR) qui excluent aujourd’hui les véhicules de plus de 15 ans et, d’ici 2020, les véhicules de plus de 5 ans. Ces interdictions s’accompagnent de l’obligation d’apposer une vignette Crit’Air permettant aux forces de l’ordre de verbaliser les usagers indésirables.

Ce n’est pas par plaisir individualiste que des personnes utilisent quotidiennement un véhicule pour aller travailler, mais bien parce que c’est le meilleur moyen qu’ils ont trouvé pour se déplacer !

La FFMC conteste également l’inclusion des deux-roues motorisés dans ce plan de ségrégation spatiale et sociale, alors qu’ils sont pourtant une alternative aux problèmes de congestion urbaine et de pollution. La circulation des 2RM bénéficie à tous : un usager en 2RM, c’est une auto de moins dans les embouteillages, en stationnement ou en « parking-relais », c’est une personne de moins dans des transports collectifs déjà saturés aux heures de pointe.

A plusieurs reprises, la FFMC a tenté d’en discuter avec les élus et les ministres en charge de ces questions, mais toutes nos demandes de rendez-vous ont été ignorées par le gouvernement précédent, qui a décrété ces mesures, et par le gouvernement actuel qui les confirme.

Dès lors, forte de ses propositions en faveur du partage de la route et de ses engagements citoyens, la FFMC appelle à manifester le samedi 21 octobre pour alerter la population, à défaut de se faire entendre des politiciens qui ne nous traitent que par le mépris.

En ville, la moto est une solution !

Encombrement, poids, transports en commun, coût pour la société, efficacité énergétique globale, moindre pollution, social : retrouvez dans ce tract au moins 6 arguments pour lesquels la FFMC défend la place du 2-roues motorisé comme une des solutions à la pollution en ville… quoi qu’en pensent les 25 agglomérations de communes qui ont pour projet de les exclure des villes (« ZCR »).

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner