lundi, 20 mai 2024

Une charte pour promouvoir l’acquisition et le port de vêtements adaptés aux 2RM

Bien s'équiper en 2RM

Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité Routière, et Thierry Archambault, président-délégué de la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle (CSIAM), en partenariat avec les constructeurs, équipementiers, assureurs, mutualistes, associations d’usagers et de prévention (dont la FFMC), ont signé le 3 décembre 2013, une charte nationale pour inciter les usagers de deux-roues motorisés à acquérir et porter un équipement munis de protections.

L’équipement doit toujours être adapté à chacun de ces modes de déplacement : cyclomoteurs, scooters, motos, tricycles, quadricycles non carrossés. C’est le sens de cette charte. Il s’agit de réduire la gravité des accidents corporels que peuvent subir ces usagers particulièrement vulnérables.

Dès le printemps 2014, les usagers trouveront une offre commerciale spécifique sur les lieux de vente qui leur permettra de s’équiper en gants, bottes, blouson, pantalon et airbag. Cette offre proposera quatre niveaux d’équipement baptisés : « Pack sécurité » adaptés à la pratique de chacun.   De leur côté, les associations d’usagers et de prévention s’engagent, elles, à relayer cette nouvelle offre auprès de leurs adhérents.
Une campagne nationale de communication de la Sécurité routière, centrée sur l’importance de l’équipement à deux-roues motorisés, sera également lancée au printemps 2014.

Photo : www.motomag.com

Commiqué de presse de la Sécurité routière

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner