lundi, 20 mai 2024

Une nouvelle plaque d’immatriculation… pour mieux vous voir mon enfant !

Vu sur http://www.motomag.com/Motos-et-scooters-la-meme-plaque-d-immatriculation-pout-tous.html

Photo : FFMC 67
Photo : FFMC 67

Le ministère de l’Intérieur a publié le 6 décembre 2016 un arrêté ayant pour objet « d’uniformiser les dimensions des plaques d’immatriculation des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ». Le format standard de la plaque d’immatriculation de tout deux-roues motorisé en France devient donc : 210 x 130 mm (celui qui prévaut déjà sur les véhicules immatriculés depuis le 1er juillet 2015).

Ce qui est nouveau, c’est l’effet de rétroactivité : à partir du 1er juillet 2017, tous les deux-roues (motos, scooters et cyclomoteurs anciens, y compris ceux immatriculés avant juillet 2015) devront porter une plaque au format de 210 x 130 mm. Ceux dont la plaque n’est pas au format standard ont donc six mois pour acheter une plaque aux bonnes dimensions.

Dessin : Motomag.com
Dessin : Motomag.com

La « Sécurité routière » ne se cache même plus pour expliquer cette décision : « L’uniformisation des plaques d’immatriculation va simplifier le contrôle des forces de l’ordre et permettra l’égalité de traitement des usagers vis-à-vis des radars, explique-t-elle.

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), les usagers de 2RM circulent en moyenne plus vite que les automobilistes : +10 km/h ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner