mardi, 23 avril 2024

Une voie en moins sur le périph : pour ou contre ?

En juillet dernier, Anne Hidalgo a déclaré au Parisien que « d’ici 2024, des voies [du périphérique] seront réservées aux transports en commun, aux voitures propres et au covoiturage ».

En regard de l’importance du périphérique dans les déplacements de nombreux Franciliens (40% des trajets concernent des trajets de banlieue à banlieue, alors que seulement 20 % des usagers sont parisiens), la région Île-de-France lance une consultation afin que chacun puisse se prononcer « Pour » ou « Contre » la suppression d’une voie ouverte à tous du Boulevard périphérique. Le vote est ouvert à toutes les personnes, empruntant ou non le Boulevard périphérique. Après avoir cliqué sur « oui » ou « non », il est également possible d’argumenter son vote.

Le vote est ouvert jusqu’au 30 novembre 2021, uniquement en ligne sur www.consultation-periph.fr. Afin que chaque participant ne puisse voter qu’une seule fois, mais également puisse modifier son vote et son commentaire jusqu’à l’échéance du vote, une connexion à « France Connect » est nécessaire. Ce service, proposé par l’Etat, reconnaît notamment les identifiants enregistrés auprès de l’Assurance maladie (Ameli) ou des Impôts (liste non exhaustive).
Important : ne pas oublier de confirmez votre vote en cliquant sur le bouton « Envoyer ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner