samedi, 20 juillet 2024

100 CV : et si l’obligation d’ABS pour le rétrofit était… illégale ?

La Fédération française des motards en colère (FFMC) et la Fédération européenne des associations de motards (FEMA) ont saisi la Commission Européenne dans un courrier du 4 mai 2016, avec l’objectif de rendre légale en France la circulation de toutes les motos à leur puissance nominale, même sans ABS.

Les deux fédérations demandent en effet l’avis de la Commission sur les règlements publiés par l’État français, relatifs à la remise en configuration d’origine des deux-roues motorisés (2RM) de plus de 73,6 kW (100 chevaux). En effet, le gouvernement français a corrélé la remise en puissance nominale d’une moto de plus de 100 chevaux (« rétrofit ») à la présence d’un freinage anti-blocage système (ABS).

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http://www.motomag.com/100-chevaux-et-ABS-la-FFMC-demande-a-l-Europe-si-c-est-legal.html

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