mardi, 23 avril 2024

25 mars : PPC avec la FFMC76 contre les ZFE

L’antenne FFMC PPC invite les motards franciliens à soutenir la manifestation de la FFMC76 le 25 mars 2023 contre l’inclusion des 2 et 3 roues motorisés dans la Zone à Faible Emission rouennaise.

En effet, les 2 roues motorisés (2RM) représentent moins de 1% de la pollution (comparé aux industries, au trafic fluvial, au fret routier toujours en augmentation). Ils apportent de la fluidité dans le trafic et diminuent les embouteillages, ce qui contribue à réduire la pollution. Les 2RM ont des temps de trajet plus courts, donc polluent moins longtemps que les autres modes de transport motorisés, ils ont une empreinte réduite sur la voirie. Leur faible poids ne provoque pas de dégradation des routes.

Les déplacements en 2RM sont donc une SOLUTION pertinente, reconnue par d’autres métropoles françaises (Reims, Nice) et à l’étranger (Allemagne, Suède)… mais pas dans la Métropole de Rouen qui a prévu de mettre fin au 1er septembre 2023 à la dérogation d’un an accordée aux 2RM, en interdisant les motos et scooters immatriculés avant le 1er juillet 2004 !

La FFMC76 demande la pérennisation de l’exemption de ZFE pour les motos ! A vous tous, à nous tous, de défendre la plus-value que représentent les 2RM pour la fluidité du trafic, que ce soit à Rouen ou dans toutes les autres ZFE métropolitaines où les 2RM sont encore exclus !

Réservez tous votre 25 mars !
Plus nombreux plus forts.


L’antenne PPC organise un départ groupé de Paris afin de rejoindre la manifestation de la FFMC 76 à Rouen. Le rendez-vous parisien est à 9h45 TOUS PLEINS FAITS en bas de l’avenue Foch (porte Dauphine) pour un départ à 10 HEURES PRÉCISES.

Prévoir un moyen de paiement pour les péages (A13).
Des « food trucks » seront présents à Rouen pour le déjeuner.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner