mardi, 18 juin 2024

5 juin : contre le stationnement payant devant l’Hôtel de Ville de Paris

Après 31 manifestations hebdomadaires en 2022 et 2023 sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville de Paris pour protester conter le stationnement payant des 2 et 3 roues motorisés à Paris, les motards et scootéristes manifestent désormais, à l’appel de la FFMC de Paris et Petite Couronne (PPC), tous les 1ers lundis de chaque mois au départ de l’avenue Foch à l’heure de la pause déjeuner, entre 12h et 13h30.

L’arrivée devant le parvis de l’Hôtel de ville s’est faite sous les klaxons et à coups de sifflets, les motards et scootéristes affichant ainsi leur opposition à cette mesure inutilement stigmatisante.

Devant l’Hôtel de Ville, Jean-Marc Belotti, le coordinateur de l’antenne FFMC PPC, a eu l’occasion de souligner les contradictions des élus de la capitale qui prônent la mobilité et qui veulent taxer les 2 roues motorisés. Or, les usagers de 2RM en ville, ce sont souvent des automobilistes qui ont abandonné leur voiture en faveur d’un 2 roues motorisé. Il vaut donc mieux avoir en ville un 2RM de 200 kg qu’une voiture de 2 tonnes, avec souvent une seule personne à bord pour un véhicule de 5 places.

Jean-Marc Belotti a également rappelé que la Mairie de Boulogne Billancourt désire mettre en place le stationnement payant pour les 2 roues motorisés en 2024 et que, depuis le 1er juin 2023, la Mairie du Kremlin Bicêtre veut suivre. La FFMC PPC leur a demandé des rendez-vous. En fonction de ce qui s’y dira, l’antenne PPC changera peut-être de destination pour ses prochaines manifestations…

Prochaine manifestation contre le stationnement payant : lundi 3 juillet 2023 de 12h à 13h30. Continuez à suivre cette actualité sur le site ffmc75.net et noter page Facebook FFMC PPC !

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner