lundi, 20 mai 2024

Bénévole à Carole ? C’est facile et sympa !

Depuis les années 80, le circuit Carole, fruit d’un combat de la FFMC, permet aux motard(e)s de rouler gratuitement 26 week-ends par an, les après-midi des vendredi, samedi et dimanche. Cette vocation sociale est unique en France.
Cela n’est possible que grâce aux bénévoles, adhérent(e)s ou non, qui viennent y passer de temps en temps une journée pour aider à l’organisation.

Une journée ? Tu arrives à 11 heures et intègres une petite équipe sympa. Un peu de manutention (qui ne demande pas d’avoir fait 6 mois de musculation !), on casse la croûte ensemble et c’est parti :
deux bénévoles à l’accueil et à la gestion du parking moto des visiteurs (mieux les motos sont rangées et plus on peut en mettre), un bénévole à la gestion du parking des fourgons et remorques, deux bénévoles à la pré-grille pour faire remplir un document aux pilotes.

Un nouveau bénévole est toujours en binôme avec un ancien. Et, comme au fil du temps il y a moins à faire, on se relaie pour aller boire un café au local FFMC, jeter un œil aux motos qui tournent, échanger avec les motards sur les motos, l’histoire du mouvement, les actions en cours…

Bref l’après-midi se passe dans la bonne humeur et la convivialité, et à 17 heures l’hiver, 18 heures l’été, chacun rentre chez soi… jusqu’à la prochaine fois.

Envie d’essayer ? Contacte Jacky (jacky@ffmc75.fr).

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner