mardi, 23 avril 2024

C’est la rentrée ERJ à PPC !


Ce mercredi 2 octobre 2013, les militants de l’antenne Paris-Petite-Couronne formés à l’ « ERJ » se sont retrouvés pour la désormais traditionnelle réunion de rentrée. Cinq militants « observateurs » étaient également présents pour découvrir cette activité et y apporter leur contribution.

FFMC Education Routière de la Jeunesse

L’ « Education Routière de la Jeunesse » (ERJ) est le nom du programme donné par le Mouvement FFMC (incluant la Mutuelle des Motards, l’Association de Formation AFDM, la FFMC Loisirs, les Editions de la FFMC) pour sensibiliser les adolescents aux risques inhérents aux 2 roues motorisés (en tant que potentiels cyclomotoristes, éventuels motards et, surtout, usagers de la route). L’ERJ FFMC a reçu un agrément de 5 ans auprès de l’Education Nationale et réalise des interventions bénévoles. La démarche des motards de la FFMC vise à faire évoluer sur le terrain (auprès des plus jeunes) les comportements et leur perception des 2 roues à moteur.

La tâche la plus ardue pour les militants consiste à identifier des personnes référentes au sein des collèges et des lycées professionnels (la priorité pour le Mouvement). Les simples lettres, courriels ou référencements par le Rectorat ne suffisent pas, tant les sollicitations sont diverses. Un interlocuteur au sein de l’établissement est un atout pour mettre en place le projet pédagogique : que ce soit un enseignant motard, un délégué parent d’élève, un infirmier ou documentaliste chargé d’une sensibilisation, ou le Principal lui-même.

L’équipe des militants a identifié cette année : 17 nouveaux établissements à prospecter sur Paris ou la première couronne. Nous espérons que nos démarches aboutiront pour transformer d’ici à fin juin ces contacts en interventions dans les classes ! Mais notre expérience montre qu’il faut plusieurs mois pour insérer une intervention dans le planning des élèves.

C’est pour cela que l’antenne PPC a également besoin de VOUS : vous travaillez dans ce secteur ou vous connaissez quelqu’un qui y travaille ? vos enfants sont scolarisés en collège ou vous connaissez des amis dans ce cas ?… Faites-nous signe ! Nous pourrons répondre à l’attente des établissements et donner une autre image de notre Colère.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner