lundi, 20 mai 2024

Contre l’interdiction des motos en ville : action FFMC lundi 11/04 à 12h30 à la Concorde

Les antennes FFMC d’Ile-de-France appellent à la mobilisation dès ce lundi pour réagir à la proposition du gouvernement d’interdire de centre-ville les 2-roues d’avant 2004 et les autos d’avant 1997. Rendez-vous est donné à 12h30, lundi 11 avril place de la Concorde. Attention, le départ se fera à 12h45 précises.

Mercredi 6 avril, Nathalie Kosciusko-Morizet ministre de l’Ecologie, a déclaré vouloir interdire l’accès de huit villes françaises aux deux-roues motorisés (2RM) produits avant 2004.

De quoi nous énerver…

Rouler riche

Non seulement il devient impossible de se loger dans les centres-ville vu la flambée de l’immobilier, mais bientôt il sera même interdit à ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir un véhicule récent de s’y rendre. Et cela dès 2012, dans huit villes de France dont Paris (75) et Saint-Denis (93).

Videosurveillance

L’article 3 du projet d’arrêté ministériel (voir pièce jointe) prévoit que le contrôle pourra se faire par pastille (glups) ou par… vidéosurveillance. Et tant qu’à faire, une fois qu’il y aura des caméras partout, il n’y aura plus qu’à installer des barrières de péage à l’entrée des villes…

Et on nous demande pourquoi on est en colère !!

Une action éclair

Pour hurler notre désaccord devant de telles inepties, les antennes FFMC de la région parisienne nous donnent rendez-vous, lundi 11 avril, place de la Concorde côté Jardin des Tuileries, afin de mener une première action éclair. Les modalités précises de l’opération (suffisamment courte pour permettre de retourner au boulot) seront annoncées sur place, la FFMC travaillant tout le week-end pour organiser la riposte dès maintenant.

Rendez-vous est donné à 12h30, lundi 11 avril place de la Concorde.

Attention, le départ se fera à 12h45 précises.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner