lundi, 20 mai 2024

Manif du 26 mars 2011

Le nouveau commandant de la brigade du périphérique a fait monter la pression depuis 15 jours en organisant des opérations de verbalisation sur le périph contre les 2RM remontant les files : 90 euros et 3 points à chaque passage !

Nous ne pouvions pas rester sans réagir.

Le but de cette opération n’est pas de bloquer le périphérique, mais d’informer les usagers de la route du bien fondé de la pratique de la circulation inter files par les 2RM, tant au niveau de la sécurité de ceux ci, que de la plus value que peuvent en tirer les automobilistes en terme de fluidification du trafic et de désengorgement.

Pour ce faire, nous allons nous poster sur des bretelles d’accès au périphérique sans les bloquer, mais en profitant des feux rouges ou du ralentissement naturel, pour mener une grande campagne de tractage et d’information de cette pratique trentenaire qui a fait ses preuves et de dénonciation des abus répressifs des pouvoirs publics sous couvert d’une pseudo politique de sécurité routière qui s’appuie sur des statistiques totalement manipulées.

Cette opération sera menée conjointement par les antennes Paris Petite Couronne (PPC), 77, 78, 91 et 95 qui se répartiront les portes de Paris.

Chaque antenne FFMC (PPC, 77, 78, 91, 95), partira de son point de rendez-vous.

Les cortèges formés par les antennes, convergeront simultanément en formation de déplacement « une moto pour la place d’une voiture », en direction des bretelles d’accès du périphérique Parisien qu’elles auront préalablement sélectionnées pour s’y implanter et mener l’opération de tractage. L’arrivée sur site, est prévue pour 14 h 00.

A 16 h 00, levée du dispositif et progression simultanée de tous les cortèges en direction de la place de la Concorde. Formation de déplacement : une moto pour la place d’une voiture.

Arrivée prévue à la place de la Concorde aux environs de 17 H 00.

Sur la place de la Concorde, après avoir stationné les motos au bord du terre-plein central nous reprendrons l’opération de distribution de tracts et de sensibilisation envers les usagers de la route.

Aux alentours de 17 H 30, fin du tractage et verre de l’amitié autour de l’apéromotard sans alcool. 18 H 30, fin de la manifestation.

Le rendez vous

Antenne FFMC PPC (Paris et Petite Couronne) Ralliement à 12 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes.

Départ à 13 H 00 précises pour les bretelles d’accès au périphérique. Itinéraire emprunté : tout le cortège partira en direction de la porte de Vincennes. A la porte de Vincennes, une moitié du cortège préalablement désignée empruntera le périphérique Nord et l’autre moitié empruntera le périphérique Sud. Chaque cortège déposera un groupe de motards sur différentes bretelles d’accès au périphérique.

A samedi !! AC-TION !!

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner