vendredi, 24 mai 2024

Contrôle technique européen : le combat continue!

Après une victoire inespérée en décembre dernier grâce à une forte mobilisation du gouvernement français au sein du Conseil Européen, le match retour au Parlement Européen s’annonce plus difficile.

Suite au courrier commun de la FFM, du CODEVER et de la FFMC adressé aux députés européens français, plusieurs amendements visant à exclure les 2RM du champ d’application de la directive ont été ainsi déposés
Parmi les députés européens ayant indiqué leur opposition au contrôle technique des 2RM:  Dominique Vlasto, Alain Cadec, Jean-Pierre Audy, Christine de Veyrac, Michel Dantin, Dominique Riquet, Brice Hortefeux.

L’enjeu aujourd’hui est d’élargir le cercle des opposants, notamment dans des pays où un certain type de contrôle technique moto existe déjà (Allemagne, Angleterre…) et qui ne comprennent pas la position des pays sans législation actuellement applicable (France, Pays Bas…).

Un premier vote interviendra au sein du comité des Transports du Parlement Européen fin mai à Bruxelles. Le vote en séance plénière devrait avoir lieu début juillet à Strasbourg.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner