mardi, 27 février 2024

Contrôle technique : la FFMC dépose un recours

Le 22 décembre 2023, les avocats de la FFMC nationale ont déposé un recours devant le Conseil d’État pour attaquer le décret n° 2023-974 et l’arrêté du 23 octobre 2023 mettant en place un Contrôle Technique obligatoire des 2 et 3 roues motorisés.

Ce recours vise à démontrer que l’instauration d’un contrôle technique ne se fait pas sur la base d’un choix argumenté de l’État mais par une pure volonté politique, sous une pression commerciale, et que cette mesure est inadaptée par rapport aux objectifs de sécurité routière.
Espérons que le Conseil d’État se rendra compte qu’avec un Contrôle Technique, ce sont les facteurs principaux d’accident qui sont mis sous le tapis.

La FFMC émet également le voeu que, même sans contrôle technique, les valeurs qu’elle porte, le respect des autres, le partage de la route, continueront à être mieux entendues que le bruit excessif de certains.

En 2024, la FFMC reste présente sur le terrain ! Des actions sont en préparation, la sécurité routière le mérite. Restez connectés sur nos réseaux de communication !

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner