mardi, 27 février 2024

ZFE : 2RM autorisés… à Montpellier

A la suite de deux années de concertation puis d’une rencontre le 19 janvier entre les militants de la FFMC 34 et Julie Frêche, la vice-présidente de la Métropole de Montpellier, la collectivité a annoncé dans un communiqué : « L’affichage d’une vignette Crit’Air ne sera pas exigé pour les deux roues motorisées qui pourront circuler sans restriction dans la ZFE de Montpellier Méditerranée Métropole ».
La Métropole explique avoir pris sa décision en « Tenant compte des spécificités des deux roues motorisées et convenant qu’elles offrent une solution de mobilité plus fluide, et par conséquent moins polluante, que la voiture individuelle à moteur thermique ».

Visiblement satisfaite de cet échange avec les « Motards en Colère », la Métropole conclut son communiqué en annonçant que « le travail se poursuit sur l’ensemble des sujets concernant les mobilités en deux roues motorisées« .

Voilà autant de moments d’écoute, de dialogue et de propos de bon sens que les représentants de la FFMC de Paris et Petite Couronne aimeraient observer plus souvent lors de leurs rencontres avec les élus de la capitale et de la Métropole du Grand Paris !…

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner