mardi, 16 avril 2024

David Belliard : « Paris 100% cyclable d’ici 2026 »

Dans une interview vidéo parue sur leparisien.fr le 12 juillet 2020, le nouvel adjoint à la maire de Paris, en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie présente ses projets. Extraits…

L’idée c’est que, en 2026, 100 % de la ville [de Paris] soit cyclable. Il faut faire Paris pour les parisiens et non plus pour la voiture individuelle. Un exemple, la réappropriation des places de parking : redonner 60 000 [places] -la moitié des places de parking en surface-. On va en faire autre chose et on va le décider avec les gens, parce qu’on va faire des Etats Généraux du stationnement et de la mobilité à partir de la rentrée.


Il y a plein d’usages qu’il faut inventer. Lé vélo, bien sûr : on va faire des pistes cyclables. Nous allons terminer ce qu’on appelle les « corona pistes » et il y a une priorité pour les pérenniser.


Les franciliens et franciliennes qui n’habitent pas Paris, eux aussi, doivent pourvoir prendre leur vélo pour venir travailler, peut-être dans la capitale ou simplement la traverser en toute sécurité. Pour çà, il faut aussi que nous travaillions les interconnexions avec la banlieue, parce qu’on ne peut pas faire un plan vélo uniquement à l’intérieur de Paris. Le travail a déjà commencé, mais il faut l’amplifier avec le « vélopolitain », c’est-à-dire l’équivalent pour le vélo du plan de RER.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner