vendredi, 24 mai 2024

Paris : pourquoi le stationnement 2RM doit rester gratuit (vidéo)

Le confinement permet de constater que le deux roues motorisé est principalement utilisé par les travailleurs venant de banlieue.

En effet, de nombreuses places de deux roues motorisés sont vides alors que la quasi-totalité des places voitures sont occupées. Ce qui laisse à penser que ces voitures appartiennent soit aux riverains, soit à des gens venant travailler puisqu’il est actuellement beaucoup plus facile de circuler et que les transports en commun sont quasiment à l’arrêt.

Il faut que les Parisiens comprennent que le fonctionnement de la capitale est possible principalement grâce aux habitants des banlieues qui ne peuvent vivre à Paris faute de loyers trop élevés. Il est d’ailleurs à souligner que la ville perd 11.000 administrés par an.

Il n’est pas nécessaire de rappeler qu’en temps normal, le déplacement de banlieue à Paris représente plus de 200km de bouchons cumulés et que les transports en commun sont complètement saturés.

A l’évidence, le deux roues motorisé est une solution de mobilité et de désengorgement du trafic urbain.

C’est pourquoi son stationnement doit rester gratuit afin de permettre aux travailleurs de se rendre sur Paris sereinement et sans contraintes de charges supplémentaires, comme le souhaitent certains candidats à la mairie de Paris.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner