mardi, 16 avril 2024

Enquête FEMA : « Le stationnement des motos devrait être gratuit »

Du 14 avril au 8 mai 2022, la FEMA a mené une enquête en ligne sur le stationnement des motos. 3861 personnes de 38 pays ont répondu à l’enquête. 95,52% des répondants conduisent une moto de plus de 125 cc. La FEMA est la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes, qui rassemble 21 membres dont la FFMC.

De plus en plus d’autorités introduisent des restrictions sur le lieu où une moto peut être garée. On constate également une augmentation du nombre de places de stationnement payantes dédiées aux motos. La FEMA a voulu savoir ce que les motocyclistes européens en pensent et a mené une enquête en ligne sur le stationnement des motos.

La conclusion générale de l’enquête est que les motocyclistes de toute l’Europe veulent pouvoir garer leur moto n’importe où, tant que cela ne cause pas de nuisances pour les piétons et les autres usagers de la route. Là où dans d’autres enquêtes, nous voyons parfois des différences d’opinion significatives par pays, sur cette question, les motocyclistes de toute l’Europe sont en grande partie du même avis. « L’utilisation d’une moto ou de tout autre deux-roues motorisé pour se déplacer réduit considérablement les embouteillages et améliore la mobilité urbaine. Tout ce que nous demandons à notre arrivée, c’est une place de parking sûre et facile d’accès.

Publication originale (en anglais) ici, sur le site internet de la FEMA.
Lire la traduction française ici, sur le site internet de la FFMC.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner