lundi, 20 mai 2024

France 2, 13 heures : CT moto « rien n’est perdu »

A Calais, plusieurs centaines de motards se sont rassemblés le 13 avril 2024 à l’appel de la Fédération Française des Mortards en Colère. Ils réclament l’annulation du décret instaurant le contrôle technique pour les motos et scooters.

Frédéric Condroyer, coordinateur de la FFMC 62, estime que « rien n’est perdu, on a déjà vu des mesures qui s’étaient mises en place et qui ont été retirées, comme la vignette au début des années 1980 ».

La FFMC appelle à boycotter le CT moto, mais également, pour les motards disposant également d’une voiture, à privilégier pour cette voiture les centres qui ne contrôlent pas les motos. Ainsi, les centres de contrôle moto perdront la clientèle des automobilistes motards, avec un impact sur leur chiffre d’affaire.

Début avril, les motards avaient déjà manifesté pour alerter sur le mauvais état de très nombreuses routes, plaçant notamment des oeufs de Pâques dans les nids de poules. Selon eux, l’urgence et la sécurité sont là !… plutôt que dans un Contrôle Technique jugé inefficace.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner