mardi, 16 avril 2024

Gilet jaune : résurgence ou enterrement ?

Sécurité routière : réfliéchissons autrement !

Suite à la réunion plénière du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) du 15 avril, une partie de la communauté motarde s’inquiète de la résurgence du gilet fluo. La FFMC tient donc à rappeler les faits, et préciser sa position.

L’une des pistes évoquées lors de cette réunion du CNSR a été d’étendre aux motards la possession d’un gilet de haute-visibilité à enfiler en cas de panne.

Si la FFMC ne s’oppose pas à une mesure d’équité entre les usagers, elle pose des conditions à l’acceptabilité d’une telle mesure en demandant à la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR) le nombre de motards en panne tués chaque année. La FFMC a aussi clairement exprimé son désaccord quant à la disproportion de l’amende  actuelle encourue, soit 135 euros.

La FFMC considère toujours que le choix de transporter, et a fortiori de revêtir, des vêtements de haute visibilité doit rester une démarche personnelle, et en aucun cas être soumis à obligation. Si tel devait être le cas, cela remettrait fortement en cause la confiance que ce gouvernement tente de restaurer depuis le début de l’année.

Les motards n’ont donc pas à s’inquiéter car la FFMC, n’a jamais renié ses positions. Forte de ses 30 ans d’expérience et de combats durant lesquelles elle a participé à de nombreux débats et concertations, elle est loin de prendre les vessies pour des lanternes et encore moins les gilets jaunes pour une solution miracle !!!

En savoir plus : lire le communiqué de la FFMC.

Télécharger

Communiqué FFMC 2013-04-16 gilaid.pdf

Document Adobe Acrobat 69.8 KB

Télécharger

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner