mardi, 16 avril 2024

Interdiction de circuler sur les cols vosgiens


Le Haut-Rhin veut empêcher les motards de circuler sur la voie publique!

S’il fallait une caricature pour démontrer les capacités de motophobie et de discrimination dont sont capables certains représentants de l’Etat et certains élus vis-à-vis des motocyclistes, en voici un bel exemple. En effet, le Préfet du Haut-Rhin et le Président du Conseil Général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans la majorité des cols vosgiens !

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) rappellent, puisque cela semble nécessaire, que depuis sa décision du 12 juillet 1979, le Conseil Constitutionnel a consacré que la liberté d’aller et de venir est un droit fondamental de valeur constitutionnelle, protégé par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

Aussi, la FFM, la FFMC et le CODEVER s’opposent formellement à ce projet et n’hésiteront pas, le cas échéant, à défendre les droits des motocyclistes devant les juridictions compétentes.

La FFMC 68 a lancé une pétition pour dénoncer cette menace d’interdiction. vous pouvez la signer sur :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform ?formkey=dHAxRExheTUxZGZZeDlHelctQmhlRVE6MQ

Communiqué de presse commun FFM, FFMC, CODEVER du 22 janvier 2013

Consultez le communiqué commun de la Fédération Française de Motocyclisme, de la Fédération Française des Motards en Colère, du Collectif de Défense des Loisirs Verts.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner