lundi, 20 mai 2024

La colère des motards dans l’ « Heure des Pros »

Ce 31 août, sur le plateau de l’ « Heure des Pros » sur C-News, Jean-Marc Belotti (coordinateur de l’antenne de Paris Petite Couronne à la Fédération Française des Motards en Colère » répond à l’interpellation de Pascal Praud : comme les automobilistes, les scooters devrait payer leur stationnement ?


JM.Belotti souligne que les scooters sont une très bonne solution en termes de mobilité. De plus, un scooter dans la circulation c’est une voiture en moins, car beaucoup d’automobilistes se sont reporté vers le scooter pour avoir une meilleure mobilité. Ensuite, les motos et scooters optimisent l’espace public et l’occupation du véhicule, à même distance roulent beaucoup moins longtemps, ne roulent pas au diesel. Donc, c’est plus écologique.

JM.Belotti regrette que D.Belliard soit très dogmatique et, ce faisant, il se trompe de cible : les usagers de 2 roues motorisés en France représentent 2 % du parc roulant et 0,5 % des émissions polluantes. Tout est dit.
Toutes les mesures concernant la « mobilité » à Paris impactent très fortement les habitants de la banlieue. Or, Paris ne pourrait pas exister sans sa banlieue.

NB : désolé pour le manque de fluidité des images ;-(

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner