mardi, 23 avril 2024

Mairie de Paris vs FFMC : débat sur le stationnement payant des 2 roues à Paris

Sur RTL matin le 31 août, Yves Calvi lance le débat entre David Belliard (adjoint à la Mairie de Paris en charge des mobilités) et Jean-Marc Belotti (coordinateur de FFMC de Paris et Petite Couronne) en posant la question : « Faut-il étendre le stationnement payant des 2 roues à l’ensemble des grandes villes ? ».

La Fédération Française des Motards en Colère estime que le stationnement payant des 2 roues est discriminatoire et injuste, alors même qu’on parle de pouvoir d’achat et de mobilité, car les 2-roues motorisés apportent une solution et une véritable plus-value en termes de fluidification du trafic et, donc, d’écologie.

Y.Calvi : « Est-on d’accord pour dire que nos villes ont besoin de respirer un peu plus ?« . JM.Belotti : « Oui et, en cela, le 2-roues motorisé est une bonne solution car c’est des voitures en moins« .
JM.Belotti rappelle que les 2-roues motorisés représentent 2 % du parc roulant au niveau national et 0,5 % des émissions polluantes.

D.Belliard argumente que la Mairie va sortir les 2-roues motorisés d’une forme d’exemption, car ils bénéficiaient du stationnement gratuit, avec désormais les mêmes règles que pour les automobiles. Ce à quoi JM.Belotti rétorque que « un 2-roues motorisé n’est pas une automobile » (cf. ses arguments précédents).

La FFMC PPC annonce continuer ses actions avec un recours devant le Tribunal Administratif (en attente de jugement) et une manifestation samedi 3 septembre 2022 de 12h30 à 14h devant la Mairie de Paris. La FFMC va au bout de ses convictions et appelle motards et scootéristes à ne pas s’acquitter du stationnement payant sur voirie.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner