vendredi, 24 mai 2024

La FFMC s’invite à l’Hôtel de Ville de Paris

Ce mercredi 30 mars malgré les averses, une cinquantaine d’adhérents ou militants de la FFMC ont répondu à l’appel de l’antenne Paris Petite Couronne pour interpeller la Mairie de Paris contre le projet d’interdiction des motos et cyclomoteurs dans la capitale, annoncé pour le 1er juillet prochain.

« Oyez, oyez bonnes gens. Comme au Moyen-Age, la seigneurie de Paris boute les manants hors de la ville ! » ironise le coordinateur de l’antenne.


L’objectif est d’interpeller le Conseil de Paris sur les conséquences des mesures d’écologie punitive qui conduiront dans 3 mois les salariés, artisans et habitants de banlieue à ne plus pouvoir utiliser leur véhicule pour aller travailler, à moins de se surendetter pour acheter un véhicule neuf ou utiliser des transports en commun déjà saturés !

Un tract rappelant ces mesures socialement injustes est distribué aux passants et aux fonctionnaires de la mairie. Pendant ce temps, des militants déroulent une banderole devant les fenêtre de l’Hôtel de Ville, rappelant que « Les deux roues motorisés sont une solution, pas une pollution !!!« .
Cette mobilisation a porté ses fruits, puisque le soir-même le cabinet de Christophe Nadjovski (adjoint à la Maire de Paris, en charge des Transports) prend un rendez-vous avec l’antenne PPC pour mi-avril.
Le moment sera propice pour l’adjoint aux Transports d’indiquer s’il prend en compte ces réalités sociales, quelques jours avant notre appel à manifestation le 17 avril (esplanade du château de Vincennes, à 14 heures, cf. ci-dessous).

www.motomag.com

La vidéo de cette intervention est sur :

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner