mardi, 27 février 2024

La « ZTL » de Paris repoussée à 2024

La mairie de Paris a annoncé jeudi 17 février le report au début 2024 de la Zone de Trafic Limité (interdiction du trafic de transit de la Concorde à la Bastille, des Grands Boulevards au boulevard Saint-Germain).

Dans une prise de position rare, le préfet de police de Paris a exprimé dans un communiqué de presse de « fortes réserves sur le projet tel qu’envisagé » par la mairie de Paris, en rappelant que la circulation était « une compétence partagée entre le préfet de police et la maire de Paris ».

De plus, en « l’état actuel des informations communiquées par la Ville de Paris », le préfet redoute que la ZTL crée « des difficultés pour la circulation des services de secours et de police en périphérie de la zone » et souligne que la ZTL pourrait « avoir un impact négatif pour l’activité économique de la capitale ».

Cependant, le préfet n’exclut pas le « le principe d’une ou plusieurs zones à trafic limité » dans Paris et rappelle « sa disponibilité pour poursuivre les échanges » préalables à des « effets d’annonce unilatéraux ». Et vlan !
A suivre, donc…

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner