lundi, 20 mai 2024

Le 19.45 de M6 : le stationnement payant en ville pour les 2 roues

Le mercredi 14 février, dans son journal télévisé de 19h45, M6 a consacré un reportage sur le stationnement payant pour les 2-roues motorisés, suite aux décisions prises par les Conseils municipaux de Vincennes et de Charenton (Val-de-Marne) de faire payer leurs emplacement moto à partir du 2 avril prochain.

Extraits…

« […] Dans le Val-de-Marne, 2 communes viennent de prendre une décision stratégique pour le printemps: faire payer pour la première fois aux 2-roues le stationnement. Une mesure qui faire déjà réfléchir d’autres villes et qui pourraient donc faire des émules […].

Mais passer à l’horodateur ne plait pas aux Motards en Colère. Pour eux, rouler en 2-roues participe à la fluidité de la circulation.


Alain Quemener (FFMC PPC) : Nous sommes des fluidificateurs de trafic. C’est-à-dire que si, tous, nous descendions de nos 2-roues pour envahir les transports en commun ou prendre nos voitures, je vous laisse imaginer la situation des transports, qui sont déjà saturés, je vous laisse imaginer les bouchons qui sont déjà colossaux, qui seraient renforcés.

Le 24 février, les motards manifesteront à Vincennes leur crainte que la mesure fasse tâche d’huile à Paris et un peu partout en France ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner