vendredi, 24 mai 2024

Les bottes obligatoires à moto…???!!!

Amies motardes, amis motards.
Vous  avez pu lire sur certains sites moto et sur les réseaux sociaux, la proposition de résolution de Monsieur Bernard Brochand, député (LR) de la 8ème circonscription des Alpes Maritimes et de ses amis, à rendre les bottes obligatoires à moto.


Il  faut savoir que ces élus, en mal de communication, se sont permis de  proposer cela sans avoir eu le soupçon de l’idée de commencer par consulter les premiers intéressés : les motards ou la FFMC.


Très agacés par ce dérapage, les représentants de la FFMC au CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) ont interpellé la direction de la sécurité routière et le président du CNSR pour dénoncer les agissements de ce député de 81 ans qui, de surcroit, brille par son absence dans l’hémicycle de l’Assemblée  Nationale. Ils leur ont rappelé que le port des bottes n’est obligatoire que le jour où le candidat passe son permis moto.


Par ailleurs, les chiffres supposés émaner de la Mutuelle des Motards sur lesquels ce député fonde sa proposition sont scandaleusement faux !!!
Si ce monsieur, qui connaît aussi mal son dossier que notre capacité de réaction, veut se faire de la publicité sur le dos des motardes et des  motards, il va vite comprendre qu’il est mal tombé.


Voici la réaction officielle de la FFMC nationale sur le site de Moto Magazine :  https://www.motomag.com/Le-port-de-bottes-renforcees-bientot-obligatoire.html

Si, en tant que citoyennes et citoyens et usagers de 2 roues motorisés, vous désirez exprimer poliment, avec respect, sans agressivité et de façon constructive votre avis sur ce sujet à Monsieur Brochand, c’est ici : bernard.brochand@assemblee-nationale.fr ou permanence.bbrochand@gmail.com


Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner