vendredi, 19 juillet 2024

Les motards manifestent contre le stationnement payant à Paris

Extrait du journal Europe midi du 3 septembre 2022 : la Fédération Française des Motards en Colère de Paris et Petite Couronne appelle à un rassemblement [le samedi 3 septembre 2022] sous les fenêtres d’Anne Hidalgo. Ils sont vraiment remontés [contre le stationnement payant des 2 roues motorisés à Paris].

Antoine : « Mesure qui est super injuste car, en fonction de votre situation, vous allez payer entre 2000 et 3500 euros à l’année, donc un mois de salaire complet pour un banlieusard ; c’est des personne qui n’ont déjà pas les moyens de vivre à Paris, maintenant on leur dit Vous n’êtes plus les bienvenus à Paris ».

Samy : « Comment voulez-vous demander à quelqu’un qui gagne le SMIC, qui vient toujours sur Paris en horaires décalés, comme mon boulanger par exemple, d’acheter un véhicule qui va lui coûter un an de salaire ? Je prends mon exemple personnel : j’ai les moyens d’acheter un véhicule électrique et je fait entre 150 et 200 kilomètres par jour sur Paris et la première couronne. Un véhicule électrique, celui a le plus d’autonomie aujourd’hui, il est annoncé à 80 kilomètres ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner