vendredi, 24 mai 2024

Manif du 7/5 : 2ème convocation de PPC

Suite à l’interpellation des responsables de la FFMC à la fin de la manifestation du samedi 7 mai, qui s’est pourtant passée sans aucun incident, nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et vos messages prouvant l’indéfectible solidarité du monde motard.

Mais ce qu’il faut retenir de cette affaire, c’est que ce ne sont pas une ou deux personnes qui sont attaquées, mais la FFMC dans son ensemble et surtout les libertés individuelles de toutes et tous.

Les dérapages de la préfecture de Paris sont de plus en fréquents et cette gangrène sécuritaire risque de se répandre dans d’autres départements si nous laissons faire. Nous l’avons vu, certains fonctionnaires de police eux-mêmes et notamment les motards sont gênés par cette situation et avouent à demi-mots qu’ils doivent obéir à des ordres qu’ils ne comprennent pas toujours.
La préfecture applique une politique de répression disproportionnée et il est impératif de lui rappeler qu’elle est au service des citoyens et non le contraire.

Ce lundi 9 mai au matin, nous sommes à nouveau convoqués et nous y allons avec notre avocat, pour, à notre tour déposer les recours et les plaintes en conséquence.

L’antenne de la FFMC PPC dans son ensemble est déterminée à frapper fort, à médiatiser les faits et à le faire systématiquement à chaque tentative d’intimidation venant de la préfecture ou de qui que ce soit d’autre et ce, quel qu’en soit le tarif, car la liberté des motards et celle de tous, n’a pas de prix.
Nous devons faire comprendre aux pouvoirs publics que la FFMC n’est pas la petite association du coin de la rue qu’on peut soumettre à volonté et avec laquelle on peut jouer sans retour de bâton.

Soyez certains que nous sommes conscients de la portée de notre mandat et nous assumons les contraintes qui vont avec. Y compris les risques administratifs et judiciaires.
Notre détermination est sans failles et nous défendrons les valeurs de la FFMC par tous les moyens à notre disposition.

Si vous désirez dénoncer ces dérapages au niveau local ou national, n’hésitez pas à utiliser et relayer les informations qui sont actuellement sur notre site et notre page Facebook.
Nous vous tenons au courant de la suite des évènements.

Motardement.
Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC PPC

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner